Indices sandwich, burger et pizza : ils sont de retours !
Gira réalise régulièrement un indice des produits de masse de la restauration en France. Ces indices ont pour objectifs de :
- Obtenir un indice des prix récurrent de la Consommation Alimentaire Hors Domicile (CAHD),
- Fournir des repères de prix en fonction des circuits de distribution et donc des éléments de positionnement pour les acteurs de la CAHD,
- Mettre en évidence des disparités de prix en fonction de la densité des différentes agglomérations.
Depuis 30 ans, Gira Conseil développe son analyse du marché de la restauration grâce à son expertise auprès de familles de clients très diversifiées. Cette analyse est donc très riche en informations, et ces trois Indices mesurent l’évolution des prix des produits de masse les plus consommés en France : le sandwich, le burger et la pizza.
L’objectif est de vérifier s’il existe une corrélation entre tous ces indices, et des paramètres tels que l’indice des prix à la consommation ou encore le niveau de vie des Français.
Ces indices sont également devenus des repères en matière de prix pour le marché de la restauration rapide en France. Ils permettront en effet de surveiller la courbe des prix de ces produits en se basant sur les produits les plus consommés à l’échelle nationale.
Malgré la crise sanitaire de 2020, le sandwich, le burger et la pizza affiche des prix en légère hausse par rapport à 2019.
Le sandwich* affiche un prix en hausse de +1,3% passant de 3,00€ en 2019 à 3,04€ en 2021
Le burger affiche un prix moyen de 10,89€, une hausse de +3,6% depuis 2019.
La pizza* affiche un prix moyen de 10,72€ contre 10,60€ en 2019.
S’inscrire pour être averti de la sortie de l’étude
*relevés effectués sur les sandwich jambon-beurre et jambon fromage
*relevés effectués sur les pizzas Reine.